Lorsque vous participez à une vente expo ou un salon professionnel, vous auriez toujours besoin d’hôtesses d’accueil, d’ambassadrices de votre marque ou des animatrices pour booster votre force de vente. Pour économiser, certaines entreprises font improviser leurs propres employés pour jouer ces rôles. Est-ce réellement efficace et moins onéreux ?
Dans une entreprise, la fonction commerciale et marketing joue un rôle très important. Leur objectif est de faire le maximum de vente. Mais il faut que vous sachiez bien qu’il y a une grande différence entre vendre et animer. C’est la raison pour laquelle, il est plus judicieux d’externaliser cette partie. En procédant ainsi, vous permettez à vos commerciaux et chef de vente de se concentrer sur leurs propres objectifs. Leur donner une double mission ne ferait que diminuer votre performance de vente.
En France il existe un grand nombre d’entreprise qui se spécialise dans le domaine de l’animation d’évènement. Pour dénicher la meilleure, il faut tout simplement vous renseigner. Comme informations décisives, vous pourriez par exemple demander des références ou demander des conseils à vos partenaires. Il vous est également possible de vous informer sur les dossiers de presse et e-réputation de l’entreprise.
Parfois, il existe des entreprises qui proposent des offres d’animation et de gestion d’évènement qui comprennent tout : support de communication, stand et comptoir, animation… A première vue, c’est intéressant et c’est plus pratique, mais ce n’est pas vraiment conseillé. L’idéal serait de collaborer avec une entreprise qui est spécialiste dans un domaine bien précis.
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