Aucun habitat ne peut être considéré à l’abri des risques d’incendie. Bâtiments d'habitation collectifs, cages d'escalier ou encore organismes recevant du public sont tous particulièrement dangereux en cas d’étincelle. En effet, le feu peut s'y développer très vite. Ainsi, il faut se doter des équipements appropriés pour anticiper tout risque. Les procédés de sécurité tels que le mode de désenfumage naturel doivent obligatoirement être installés dans ces édifices. Ces procédés sont donc essentiels, aussi bien pour un vieux bâtiment que pour une maison neuve. Un eclairage zenithal serait également apprécié.
Comment ça fonctionne ?
La technique utilisée pour le désenfumage naturel n'est pas difficile. En cas d'incendie, la chaleur, les gaz néfastes et la fumée s'échappent par l'exutoire dans le but d'empêcher le feu de s'amplifier. Grâce à ces systèmes de ventilation spéciaux, les gaz sont libérés par le haut. Des amenées d’air sont aussi réalisées pour que l’air circule naturellement au niveau de la partie basse. Le désenfumage naturel permet ainsi de rendre les cheminements utilisés pour l'évacuation visibles et permet aux sapeurs-pompiers d'agir plus rapidement.
Adn-solutions.fr met en place trois sortes d’exutoire électrique, pneumatique ou mécanique. Ils sont proposés en bac acier ou en toiture. Il est possible de les utiliser pour toutes sortes d'établissements. Adn-solutions-fr a à sa disposition une équipe compétente capable d’effectuer tous les travaux allant de la création à la réalisation. Nous mettons tout notre savoir-faire à votre service.
Hormis Le procédé du désenfumage naturel, adn-solutions.fr met aussi à votre disposition des voutes, verrières et puit lumière solarspot ainsi que systèmes modulaires en polycarbonate. Parmi les services que nous vous suggérons figure aussi la maintenance de ces mises en place.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies