Avoir un vagin en bonne santé est très important pour les femmes parce que cela affecte son état médical en général. Elles doivent régulièrement prendre soin de sa zone vaginale afin d’éviter les complications. D’où ces signes qui vous aideront à reconnaitre que votre vagin est en bonne. Dans le cas contraire, il est plus sage de prendre rendez-vous avec votre gynécologue que d’appliquer n’importe quel produit sur cette fragile partie de votre corps.
Le taux de pH de la flore vaginale vous aide à déterminer l’état de santé de votre vagin, il doit être bien compris dans la norme. Mais comment reconnaitre ce pH vaginal ? Et quel est le taux normal ? Mesdames, il vous faut un testeur de pH vaginal que vous pourrez retrouver dans toutes les pharmacies et il existe en plusieurs types. Ces testeurs sont faciles d’utilisation, suivez juste les indications sur les notices. Et en fonction de la couleur indiquée, vous pourrez déterminer le taux moyen de pH qui est de 4,5 (entre 4 à 5, c’est encore dans la norme).
Un signe que certain ignore mais les pertes vaginales est un indicateur de santé de la partie intime de la femme. En général, elles sont non sanglantes ou autrement dit « pertes blanches », ce sont des lubrifiants naturels qui sont sécrétés parfois à votre insu. Ces pertes aident le vagin à s’auto-nettoyer, elles permettent donc d’éviter les odeurs indésirables et les infections vaginales. Quand elles sont sécrétées et ne causant aucun désagrément pour vous (comme les démangeaisons par exemple), c’est que votre vagin est en bonne santé.
Les menstruations signifient que la partie intime n’a pas de problème parce que si vous avez une infection vaginale, cela aura une conséquence sur vos règles mensuelles. Quand le vagin a un problème, il y aura un dérèglement hormonal causant ainsi une défaillance sur votre cycle vaginal. Alors soyez tranquille quand vos règles viennent parce que c’est aussi l’un des signes pour reconnaitre que votre vagin est bien en bonne santé.
L’humidité de votre vagin un moyen de reconnaitre l’état de santé de ce dernier. On ne parle pas ici de verser de l’eau sur votre partie génitale mais de savoir si le vagin n’est pas trop sèche (intérieur). Vous devez, de temps en temps vérifier l’humidité à l’intérieur de votre vagin. Si vous sentez que c’est un peu déshydraté, rendez-vous sans tarder chez un médecin spécialisé (gynécologue).
Comme ce qui est dit au-dessus, la menstruation est un signe de bonne santé vaginal. Et donc, si vous n’avez pas des saignements en dehors de ces règles mensuelles, vous n’avez rien à craindre.
La santé de votre vagin est très importante pour vous, alors il faut bien en prendre soin. Prenez le temps de se préoccuper de l’hygiène de votre partie intime afin d’éviter de se rendre chez le médecin et de débourser des frais inutiles. Pourtant, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos parties intimes, contactez immédiatement un professionnel. N’appliquez aucun produit tant que vous n’avez pas reçu les instructions nécessaires pour soigner les maladies.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies