Si le soleil a tendance à abîmer la peau et à la dessécher, il a les mêmes actions sur nos cheveux. Il faut donc les protéger de la même façon que l'on protège sa peau.
- Utiliser des sprays solaires
Il ne faut pas hésiter à appliquer un spray protecteur spécifique avant et après la baignade. En général, ces soins s'utilisent aussi bien sur cheveux mouillés ou secs.
- Laver, rincer et shampooiner quotidiennement
Au retour de la plage, il est essentiel de laver et rincer les cheveux afin de bien retirer sel, sable et chlore. Sous la douche, lavez vous les cheveux avec un shampooing spécial soleil ou à usage fréquent
- Protéger ses cheveux
Lorsque vous restez longtemps au soleil, protéger vos cheveux avec une casquette, un chapeau ou un foulard et si vous avez les cheveux longs, pensez à le sattacher afin de protéger le slongueurs.
- Pas de brushing ni de lissage au fer
En été, les cheveux sont agressés par le soleil, le sel, le sable, le chlore. Il est donc inutile de les torturer d'avantage avec des brushings ou des lissages au fer. Le sèche cheveux et le fer les affaiblissent et les brûlent alors laissez sécher vos cheveux à l'air libre et si vraiment vous voulez une belle coiffure, mettez les en forme une fois secs.
- Masque nutritif
Même si pendant les vacances, on pratqiue le shampooing quotidien, il ne faut pas hésiter à appliquer un masque nutritif deux fois par semaine afin de réparer les cheveux en profondeur et de limiter les dégâts.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies