L’élaboration d’un plan marketing annuel est capitale pour la vie d’une entreprise. Il implique la définition de la politique de vente, le développement du part de marché ainsi que la promotion et la veille concurrentielle. Pour 2017, la planification d’un plan marketing se démarquera surtout sur la faculté des entreprises à maitriser le changement.
La tendance marketing en 2017 connaitra un changement assez important. En effet, pas comme avant, le comportement des consommateurs ont beaucoup évolué. Niveau gestion budgétaire, les entreprises auront tendance en 2017 à allouer une bonne partie du budget sur la promotion sur le web : référencement naturel, SMO ou Social Marketing Optimization, publicité sur Google…
La réussite d’un plan marketing se base surtout sur la définition d’un calendrier. En effet, en élaborant un calendrier bien structuré, vous pourriez nettement connaitre toutes les dates et périodes marquantes pour assurer vos meilleures ventes. Il vous aide également à prévoir tous les évènements que vous allez créer ou participer.
Le ROI ou retour sur investissement est très important dans le marketing. Sur ce point, dans votre plan, vous devrez le prévoir. En agissant ainsi, vous pouvez de manière rationnelle gérer vos campagnes publicitaires.
Cette opération est cruciale pour rester compétitive. En 2017, elle devrait se faire de manière plus intensive, car aujourd’hui, en quelques semaines, un nouveau concept marketing peut naitre. Et si vous prenez du retard, les concurrents risqueront de vous devancer.
Les supports marketing et publicitaires sont surtout utile pour la PLV ou publicité sur le lieu de vente. Avant même le début de l’année donc, vous devriez définir tous vos besoins en matière de bannière, drapeau publicitaire, stop comptoir…
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies