L’élaboration d’un plan marketing annuel est capitale pour la vie d’une entreprise. Il implique la définition de la politique de vente, le développement du part de marché ainsi que la promotion et la veille concurrentielle. Pour 2017, la planification d’un plan marketing se démarquera surtout sur la faculté des entreprises à maitriser le changement.

Savoir anticiper le changement

La tendance marketing en 2017 connaitra un changement assez important. En effet, pas comme avant, le comportement des consommateurs ont beaucoup évolué. Niveau gestion budgétaire,  les entreprises auront tendance en 2017 à allouer une bonne partie du budget sur la promotion sur le web : référencement naturel, SMO ou Social Marketing Optimization, publicité sur Google…

Bien définir un calendrier

La réussite d’un plan marketing se base surtout sur la définition d’un calendrier. En effet, en élaborant un calendrier bien structuré, vous pourriez nettement connaitre toutes les dates et périodes marquantes pour assurer vos meilleures ventes. Il vous aide également à prévoir tous les évènements que vous allez créer ou participer.

Prévision du ROI

Le ROI ou retour sur investissement est très important dans le marketing. Sur ce point, dans votre plan, vous devrez le prévoir. En agissant ainsi, vous pouvez de manière rationnelle gérer vos campagnes publicitaires.

La veille concurrentielle

Cette opération est cruciale pour rester compétitive. En 2017, elle devrait se faire de manière plus intensive, car aujourd’hui, en quelques semaines, un nouveau concept marketing peut naitre. Et si vous prenez du retard, les concurrents risqueront de vous devancer.

Définir ses besoins en support

Les supports marketing et publicitaires sont surtout  utile pour la PLV ou publicité sur le lieu de vente. Avant même le début de l’année donc, vous devriez définir tous vos besoins en matière de bannière, drapeau publicitaire, stop comptoir…

page créée le 17/12/2016
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur Comment planifier son plan marketing pour 2017 ?.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies