Une fois que vous avez des rapports sexuels, vous ne pourrez plus vous échapper des risques de tomber enceinte. En effet le risque zéro n’existe pas. Chaque mois, il est impossible de ne pas s’inquiéter si les règles vont revenir ou pas. Ce qui pousse les jeunes ; filles et garçons à se demander s’il y aurait une position sexuelle qui peut aider à prévenir une grossesse s’ils le font sans préservatif.
Vous aimeriez une position qui vous rend moins susceptible de tomber enceinte si vous n’utilisez pas de protection? Les hommes ne peuvent pas toujours se contrôler pendant l’intimité et la plupart d’entre eux n’aiment pas les préservatifs. Alors, que devriez-vous faire si vous ne voulez éviter la grossesse?
Pour commencer, je vais directement répondre à la question initiale: « y a-t-il une position sexuelle que vous pouvez essayer pour réduire la probabilité de tomber enceinte? »Malheureusement, il en n’existe aucun.
Vous avez peut-être entendu des rumeurs selon lesquelles il existe des positions sexuelles qui limiteraient les risques de grossesse, car l'éjaculation serait essentiellement plus rapide. Vous avez peut-être aussi entendu dire qu'il existe également des positions qui rendent les femmes plus susceptibles de tomber enceintes. Et bien…parlons-en !
Essayer les meilleures positions avec une fille peut être amusant, mais cela ne va certainement pas diminuer vos chances de tomber enceinte. Il y a toujours une chance de tomber enceinte si un homme éjacule à l'intérieur de vous sans protection, peu importe la position dans laquelle vous vous trouvez. Mais oui, certains médecins croient qu'il y a des positions plus susceptibles de tomber enceintes car elles facilitent l’accès des spermatozoïdes à l’œuf. En suivant cette logique, il semble que l’inverse soit également vrai, mais ce n’est pas le cas. Permettez-moi de répéter que si vous n’utilisez pas de protection et que votre partenaire éjacule à l’intérieur de vous, vous avez de grandes chances de tomber enceinte, peu importe la position que vous adoptiez. S'il vous plaît ne vous fiez pas aux mythes urbains sur les différentes positions en tant que votre forme de contrôle des naissances.
Avoir des relations sexuelles vaginales, anales ou orales sans préservatif peut aboutir à des effets néfastes sur votre santé. Cela vous rend plus susceptible de contracter le VIH et d’autres maladies sexuellement transmissibles (MST). Les fluides corporels comme le sang et le sperme passent de vous à votre partenaire pendant les rapports sexuels.
Donc, si votre partenaire a le VIH ou une autre MST, même s’il ne le sait pas, il peut vous transmettre le virus ou l’infection.
Pendant qu’on y est, parlons aussi des conséquences du fit d’avoir plus d’un partenaire sexuel. En plus d’augmenter vos chances de tomber en enceinte, vous êtes également plus susceptible de contracter le VIH ou une autre MST lorsque vous avez plus d’un partenaire sexuel, ou de nombreux partenaires sexuels au cours de votre vie. C’est parce que plus de gens signifient plus de chances qu’un ou plusieurs d’entre eux aient le VIH ou une infection. Avez-vous déjà entendu le dicton selon lequel, lorsque vous avez des relations sexuelles avec une personne, vous avez des relations sexuelles avec toutes les personnes avec qui elle a déjà eu des rapports sexuels?
Les préservatifs
Utilisez un préservatif à chaque fois que vous ayez de contact sexuel. Cela réduira vos chances de tomber enceinte et d'obtenir certaines MST. Vous pouvez toujours contracter l'herpès ou le virus du papillome humain (HPV) chez votre partenaire, même si vous utilisez un préservatif. Mais à moins que vous n'ayez jamais de rapports sexuels ou que vous soyez sûr à 100% que votre partenaire n’a que des rapports sexuels avec vous et n’a pas de MST, les préservatifs sont votre meilleure option.
La contraception
Si vous ne voulez vraiment pas porter de préservatifs bien qu’il est fortement conseillé d’en utiliser, vous devez au moins utiliser une méthode de contraception différente. Pensez à prendre la pilule ou à obtenir un DIU. Consultez votre gynécologue pour discuter de ces options. Même si vous utilisez des préservatifs, vous voudrez peut-être envisager une autre forme de contraception. Avoir deux formes de contrôle des naissances est un moyen efficace d'éviter une grossesse non désirée.
L’extraction
Votre BAE pourrait essayer d'utiliser la méthode d'extraction, mais comme vous pouvez le voir clairement, cette méthode est difficile. Ce n’est pas infaillible et ce n’est pas facile. Et même s'il parvient à le maîtriser, il reste à pré-éjaculer, quelque chose qui peut encore provoquer une grossesse. Il semble que vous ayez besoin d’avoir une discussion sérieuse sur les rapports sexuels protégés, et que quelque chose doit changer dès que possible. Vous ferez mieux d’envisager d'utiliser des préservatifs et d'essayer une autre forme de contrôle des naissances.
Pour conclure, ce n’est pas malin d’avoir des rapports sexuels non protégés, même avec votre petit ami. Les MST et autres infections sont toujours sur la table sans préservatif. En plus de cela, vous vous rendez absolument facile de tomber enceinte, mais comme vous ne le voulez pas, alors il faut que vous fassiez quelque chose. Protégez-vous! Vous ne le regretterez pas.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies