Désemparantes, les fausses couches sont très souvent mal vécues par les futurs parents et plus particulièrement par la femme. Il est très important de relativiser, c'est un phénomene très douloureux mais très fréquent en effet, près d'une grossesse sur cinq n'arrive pas à son terme, voir 1 sur 3 si on compte celles ou il y a un simple retard de règles.
La plus part des fausses couches surviennent avant un mois et demi de grossesse.
Une fausse couche est une interruption spontanée d'une grossesse, vous pourrez retrouver les autres articles sur ce sujet dans notre forum grossesse.
Les signes et les symptômes ne sont pas les mêmes selon l'avancée de la grossesse.
Les signes de la fausse couche survenant tot: des saignements continus surviennent, souvent accompagnés de douleurs au ventre.
L'autre symptome de fausse couche révélateur comme le dégonflement des seins est assez caractéristique de la fausse couche.
Dans le cas d'une fausse couche tardive survenant à un stade avancé de la grossesse c'est a dire a partir du 3eme mois de grossesse, le symptome de la fausse couche peut ressembler à un accouchement avec des contractions régulières et douloureuses souvent accompagnées de saignements,
La fausse couche est un drame pour le couple, et varie selon le stade ou la fausse couche est survenue, mais quelque soit le moment de la fausse couche que se soit une fausse couche précoce ou tardive, les femmes qui ont connu ce drame ressentent une profonde tristesse, la douleur qu'elle ressent est énorme et peut meme parfois laissé place à une culpabilité mais également à la peur de ne pouvoir retomber enceinte. Il est important d'entourer et soutenir la femme ayant subit une fausse couche.
L'homme déja affecté par la perte de son bébé qui est pour lui aussi très difficile se retrouve confronté à réconforté sa compagne.
La fausse couche est considérée par les médecins comme un accident, il est donc important pour le couple de surmonté ce moment douloureux mais surmontable.
Il faut aller de l'avant, le meilleur moyen de surmonter ce drame est certainement de se remettre au travail pour qu'enfin ca ne reste qu un très amauvais souvenir.
Vous avez vécu une fausse couche faites nous part de votre témoignage.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies