Le parrainage à visées marketing se fonde sur deux principes simples mais ô combien efficaces: tout le monde aime partager une bonne expérience avec ses amis, et les gens tendent à donner davantage de crédit à des recommandations émanant d’un ami qu’à celles provenant des publicités. Dans les faits, 92% des personnes font confiance aux recommandations de leurs amis, contre 37% pour les publicités générées par les moteurs de recherche. De plus, les gens accordent deux fois plus d’attention aux recommandations de leurs amis qu’à celles provenant d’autres sources. Si cela n’était pas suffisant pour vous convaincre, sachez également que les clients parrainés tendent à se montrer plus loyaux.
Les défis du parrainage à visées marketing
Alors, pourquoi un outil marketing si efficace est-il si souvent négligé ? La plupart des entreprises ne sont tout simplement pas au courant de son existence, ou réalisent certes à quel point un bon bouche à oreille est efficace pour les affaires, mais ne savent pas comment le susciter. Selon une étude récente, 83% des clients satisfaits d’un produit se montreraient heureux d’en parler autour d’eux mais seulement 29% le font. Comment expliquer ce hiatus ? C’est très simple : nous sommes plus pressés que jamais et avons souvent besoin d’un petit rappel. Alors que les petites entreprises peuvent s’en charger en interne, pour la plupart des entreprises cela représente un défi immense. Comment surmonter cet obstacle ?
Stimuler les parrainages
Par chance, il existe de nombreuses options pour passer outre ces difficultés. Vous pouvez vous offrir les services d’un consultant en parrainage ou faire l’acquisition d’une application de parrainage pour votre compagnie. Mais si votre budget est limité ou si vous voulez en rester à des choses simples, il existe des manières efficaces de stimuler les parrainages pour votre entreprise. Une option très simple consiste à offrir une réduction à vos clients s’ils amènent un ami à acheter vos produits ou services (assurez-vous d’offrir également une réduction au parrain). Une approche différente est de stimuler les parrainages directs en mettant un rappel quotidien dans les mains de vos clients. Des objets personnalisés avec un logo de votre compagnie, allant des t-shirts aux sacs de sport, sont une manière efficace de faire porter la conversation sur votre compagnie !
Les chiffres ne mentent pas – soyez bons avec vos clients et vos clients seront bons avec vous ! Utilisez la liste d’outils ci-dessus pour encourager les clients heureux de vos services à partager leur expérience avec leurs amis, et regardez croître vos affaires !
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