Un Chauffeur VTC vous transportera à Lyon. Vous voulez en savoir plus ? visitez notre page sur nos services : https://lalyonnaisedevtc.fr/vtc-aeroport-lyon/. Pour nos transferts avec les gares, rdv sur le lien suivant : https://lalyonnaisedevtc.fr/vtc-gare-lyon/
Ville de Lyon en France, le centre administratif de la région Auvergne - Rhône - Alpes, une formation administrative spéciale Metropolis de Lyon et 14 cantons. Il est aussi un temps pour la préfecture du département du Rhône de la composition qui a été isolée de Janvier 1, 2015 la formation de la métropole lyonnaise. La troisième plus grande ville de France.
Selon la conduite en 2015 par la recherche PricewaterhouseCoopers, Lyon a été nommé la plus attractive pour la ville vivant en France, devant Paris, Marseille et Toulouse
Localisation géographique
La ville est située en Europe continentale dans le sud-est de la France dans la plaine du Rhône, pleine de jardins et de vignes. La distance de Paris en train est de 392 km. Dans l'ouest de Lyon se trouve le Massif Central, à l'est - les Alpes. Grâce à Lyon sont des routes de transport du nord de la France à la Méditerranée et de l'est à l'Atlantique.
Caractéristiques topographiques
Lyon est situé au confluent de deux rivières, le Rhône et la Saône, qui est situé à une altitude de 174 mètres au-dessus du niveau de la mer, au-dessus duquel se dressent les trois collines : Fourvière (299 m), la Croix-Rousse (250 m) et Dyusher (La Duchère).
Le climat
Le climat de Lyon est continental, mais avec l'influence de la proximité relative à la Méditerranée.
Les hivers sont relativement secs, modérément froids, avec des vents froids et surtout sans neige, bien qu'il y ait de fortes précipitations. Souvent il y a du gel. La température peut varier d'une douzaine de degrés au cours de la journée. L'été est généralement sec, ensoleillé et chaud, et l'amplitude de la température pendant la journée atteint parfois vingt degrés. La température la plus élevée de +40,5 ° C a été enregistrée le 13 août 2003 [3].
Malgré l'assèchement des marais, qui réduit l'évaporation, le nombre de jours de brouillard en automne, en hiver et au printemps demeure important.
Au sud de Lyon, sur les rives du Rhône est le soi-disant « couloir chimique » (Couloir de la chimie), qui concentre les entreprises chimiques, ce qui explique pourquoi cette région est inclus dans la liste des zones à haut risque de contamination chimique [4].
Découvrez la ville de Lyon avec un chauffeur VTC : https://lalyonnaisedevtc.fr/chauffeurvtc-tourisme-lyon/
Étymologie
Selon le traité « Sur la rivière », attribué à Plutarque [5], Celtic Druid Momoro et gouverneur Atepomar, obéissant à l'oracle, la ville construite sur une colline, nommée Lugdun (lat. Lugdunum), à partir de laquelle il y avait le nom moderne de la ville de Lyon. Cette légende raconte aussi qu'au moment de poser les fondations, d'innombrables corbeaux affluaient de toutes parts. Par conséquent, la ville a été décidé de nommer Lugdun ("colline du corbeau", "Crow's Mountain").
Parmi les experts, il y a les opinions suivantes sur l'étymologie du mot Lugdun:
• de Celtic Lugus, Lug (Lug - la divinité suprême dans la mythologie celtique) et Duno - colline, fortification, forteresse. Le nom de la ville signifie "La Colline du Dieu des Louga" ainsi;
• Le nom de Lugus est proche du mot gaulois lugos, qui signifie «corbeau». Raven a été considéré comme un dieu oiseau sacré Lugh et un signe avant-coureur de son apparence, et il pourrait prendre la forme de Meadow corneille;
• latin lux, Lucis (lumière) pourrait jouer un rôle dans la dérivation du toponyme comme Meadow était le dieu du soleil, la lumière et la fertilité. Le nom de la ville peut ainsi être synonyme de «colline de la lumière».
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies