Le rebobinage est une action auquel on revêtit une bobine isolant par des fils électriques afin de le remettre en neuf.
Le rebobinage consiste aussi a augmenté la puissance du moteurs ou bien à le remettre à l’état initial car les moteurs brulés devrait être rebobiné.
Dans un moteur électrique le courant parcours des boucles qui réussissent un champ magnétique. Il existe deux types de séries de boucle, la série de boucles stationnaires et la série de boucle mobile celle du rotor. Leur champs magnétiques s’attirent et se pousse ce qui fait tourner le rotor et entraine le mouvement. On sait que le stator présente plusieurs encoches et chaque encoche présente une bobine de cuivre.
Le déroulement du rebobinage moteur électrique ce fait en plusieurs étapes. D’abord, il faut garnir les encoches d’isolation pour stocker la tension électrique dans la bobine. Pour placer les bobine il faut donc connaitre la grandeur du moteur car cela varie de la grandeur de celle-ci, plus le moteurs est grand, plus le stator est grand aussi et les encoches sont larges. De plus, la bobine est composée de plusieurs fils de cuivre enroulé. Ensuite, il faut insérer la bobine dans les encoches et de les couvrir par des isolants en fibre de verre. Une fois cela terminé, il faut bloquer les bobines à l’aide d’une plaque de fibre pour qu’il reste immobile dans l’encoche. Puis, il faut fixer les bobines, de les tricotés afin de les positionnés. On soude toutes les connexions entre elles. Ensuite, nous préparons les différentes connexions des bobines avant la soudure vers les câbles d’alimentation et on les soudes tous vers les câbles d’alimentation. On lie tous les câbles qui se faufilent vers la plaque à borne puis on fait un test et si ça marche, on peut fermer le moteur.
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