Une ethnie peut désigner un groupe d’hommes et de femmes ayant un héritage socioculturel en commun. Le style ethnique, cependant, utilise les cultures d’autres pays par l’intermédiaire des caractéristiques vestimentaires comme les bijoux ethniques, par exemple.
Des accessoires ethniques
1. Les bijoux ethniques
Ces accessoires sont généralement fabriqués avec des matières originales comme l’argent, le bois, l’or, le cuir, et d’autres ressources. En Inde, par exemple, presque toutes les femmes mariées portent à leur cou des colliers, des boucles d’oreilles, et surtout des bracelets aux bras. En Afrique, certaines femmes portent des boucles d’oreilles faites en argent, l’or est rarement porté à cause de sa très haute valeur.
2. Les ceintures ethniques
N’importe quelle ceinture peut être portée avec n’importe quelle tenue, mais dans le cadre de la mode, une ceinture devrait être en accord avec l’allure de la personne en particulier. Dans certains pays Africains, les ceintures sont souvent fabriquées avec le cuir, mais il en existe également d’autres types.
3. Les sacs ethniques
Les bandoulières ethniques permettent d’éviter un style trop élégant. Il en existe de nombreux types : sac à bandoulière en laine, en coton, en cuir, etc.
4. Les chaussures ethniques
Dans l’ancienne civilisation de la Rome antique, toutes les femmes, et même certains hommes, surtout les gladiateurs portaient des sandales. Ces sandales sont appelées « modèles spartiates ». Actuellement, les sandales spartiates à taille basse sont les plus portées.
5. Les écharpes ethniques
Au Moyen-Orient, l’écharpe le plus porté est le Keffieh. Attention ! La couleur d’un keffieh a une lourde signification. Dans les pays arabes, le keffieh noir et blanc est le symbole du « Fatah », le rouge et blanc est le symbole du « FPLP » (Front populaire de libération de la Palestine), et le vert et blanc est le symbole du « Hamas ».
En dehors de ces 3 couleurs particulières, il existe d’autres coloris, cependant, vous pouvez choisir la couleur en fonction de votre tenue.
En effet, ces accessoires peuvent permettre de faire un voyage et d’en connaître plus sur la culture des autres pays. Certains les portent uniquement pour faire ce voyage, d’autres les portent juste pour la mode. Et vous ?
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies