Choisir son imprimante d’étiquette
Votre entreprise doit constamment étiqueter des produits. Actuellement, vous passez par un imprimeur et vous vous interrogez sur la possibilité d'acquérir votre propre imprimante d’étiquettes couleur ou vous souhaitez simplement changer votre matériel actuel.
Choisir une imprimante d’étiquettes
Pour bien choisir votre imprimante d’étiquettes, déterminez si vous en avez la nécessité pour imprimer des étiquettes et/ou des codes-barres. Il existe plusieurs largeurs d’impression, il est donc important que vous identifiez correctement les dimensions minimum et maximum de vos étiquettes. Estimez aussi en fonction du nombre d’étiquettes que vous imprimez ou que vous êtes susceptibles d’imprimer pour mieux définir les performances attendues de votre future acquisition, que ce soit en termes de robustesse, de vitesse, de technologie ou de solidité. Tenez compte des informations que vous avez à imprimer pour assurer que la résolution de l’imprimante est adéquate. Aussi, fixez-vous sur le mode de connexion de l’imprimante, sur PC ou en réseau.
Demander une démonstration
Les avantages évidents de posséder une imprimante d’étiquettes en interne sont nombreux et il y a divers modèles d'imprimantes, simples ou aux prouesses technologiques notables, qui s'adaptent à tous les budgets et besoins, quel que soit le secteur d’activité. L'impression d'étiquettes en interne offre l’avantage non négligeable de ne plus dépendre d'un prestataire extérieur. Vous maîtriserez mieux votre budget d'impression de même que l'intégralité du processus de production. Au lieu d’imprimer directement des étiquettes en grande quantité, vous pourrez imprimer des petites séries que vous apposerez sur vos produits puis testerez leur impact marketing sur un échantillon de consommateurs.
Face à l’offre d’imprimantes disponibles sur le marché, vous avez du mal à vous retrouver et à arrêter votre choix sur un modèle en particulier. Pour vérifier le fonctionnement et le rendu réel d'une imprimante d'étiquettes en interne, le mieux est de demander une démonstration gratuite. Ainsi, vous pourrez juger de la vitesse d’impression et tester en direct le rendu de vos fichiers graphiques avec un professionnel à qui vous poserez toutes les questions nécessaires avant d'investir dans du matériel d'impression et de pallier vos doutes.
Sur www.quicklabel.fr/contact/schedule-demonstration par exemple, vous pouvez demander votre démonstration gratuite directement dans vos locaux. De cette façon, vous apprécierez les capacités et fonctionnalités d'une imprimante d’étiquettes, et vérifierez que cette solution réponde bien à vos besoins réels.
Le contrat de consommables
Vous avez peut-être besoin d’étiquettes et donc de consommables régulièrement?
Au moment de choisir votre imprimante d’étiquettes, vérifiez que votre fournisseur propose un contrat de consommables. Pourquoi? Pour vous assurer les meilleurs prix sur vos encres, toners, cartouches et étiquettes. Le contrat de remplacement des consommables permet aussi de mieux gérer votre niveau de stock. C’est un excellent moyen de gagner en temps, en argent et d’assurer vos livraisons surtout quand vous évoluez sur un marché dont les prix des produits sont soumis à des variations comme c’est le cas du dollar américain.
Un contrat consommable efficace vous garantit un prix fixe ou plancher sur vos commandes quotidiennes, et vous évite tout souci de fluctuations à répercuter au niveau de votre trésorerie. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur, veillez à ce que ce contrat vous permette d'obtenir les meilleurs prix disponibles, d'être toujours livré en temps et en heure, et d'avoir recours si nécessaire à un service client disponible.
Les contrats de consommables permettent de créer une relation étroite et de confiance entre un fournisseur et une société. Soyez bien équipé en permanence!
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies