Nombreux sont les employés qui aiment poster des critiques ouvertes sur leur patron à travers Facebook. On peut se dire qu’on n’est pas ami avec lui, donc, aucun risque qu’il puisse le voir. Toutefois, ce n’est jamais conseillé. S’il souhaite observer vos moindres faits et gestes, il peut très bien le faire. Et ce n’est pas un cas isoler, bons nombres de personnes ont été licencié après avoir émis des statuts insultants sur leur patron. Comment il l’a su ? Pourrait on le poursuivre ? La suite dans cet article.
Même si c’est illégal aux yeux de la loi, votre patron pourrait vous espionner sans que l’on puisse savoir qu’il en est l’auteur. Actuellement, avec la technologie dont les logiciels en sont dotés, il est quasi impossible de le détecter sur un smartphone même avec l’aide d’un expert en informatique. Lorsqu’un logiciel espion est installé dans téléphone, il n’y a aucun moyen de le savoir qu’on se fait observé. Par vous-même vous pouvez faire un test. Sur cette plateforme web, vous pouvez tester gratuitement sur un délai défini un logiciel espion. Il peut tout faire : espionner les comptes facebook, les sms ainsi que l’historique de ses appels.
Sans la preuve que votre patron vous a espionné, vous ne pouvez faire aucun recours judiciaire. Par contre, vous pouvez jouer la carte de la prudence. Avec votre téléphone professionnel, ne vous connectez jamais sur Facebook et n’échanger jamais des messages à titre personnel. Aussi, pour une entière discrétion, ne liez pas un mail professionnel à votre compte Facebook. Et pour finir, la plus sage des précautions, c’est de ne pas dire n’importe quoi sur son patron ou son entreprise sur Facebook.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies