Pour ceux qui veulent acheter un terrain ou une maison ou aussi construire une quelconque habitation, il est toujours conseillé de se renseigner, surtout en ce qui concerne le plan d’assainissement des eaux usées. En effet, l’accessibilité de ce système est déterminant pour tout type d’habitation puisqu’il est obligatoire et est apposé par la loi. Pour cela, il est nécessaire de connaitre si oui ou non l’endroit où l’on veut s’installer est raccordé au réseau public ou est-ce qu’il faut recourir au système d’assainissement individuel. Et la meilleure façon de connaitre cela est de s’informer auprès de la commune pour connaitre son zonage d’assainissement.
Le zonage d’assainissement est un plan qui est délivré par l’autorité public et qui peut déterminer si l’évacuation des eaux usées d’un endroit est assurée par les égouts publics ou est-ce qu’il faut établir un réseau privé. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de s’adresser au SPANC et aussi aux bureaux d’études et ce pour connaitre tous les détails important dans l’installation d’un système d’assainissement individuel. Après cela, il est conseillé de prendre contact avec des entreprises spécialisées dans l’installation de système d’assainissement. Le choix de ces dernières est crucial puisque les lois qui régissent le secteur de l’assainissement, surtout des eaux usées sont assez sévères, donc, il faut toujours se fier aux prestataires qui délivrent un agrément communale pour bien être en règle.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies