Ah la vie, c’est loin d’être un long fleuve tranquille, elle peut nous remplir si bien de joie, de paix, de bien être, d’amour mais aussi de colère, de tristesse, de désillusion, de haine de jalousie, de peur….. La liste est longue, alors comment aimer cette vie parfois si douce mais parfois si dure avec nous.
Il est indispensable pour aimer la vie de l’accepter et de s’aimer soit même.
Notre société actuelle ne nous rend pas le travail très facile, il faut toujours être plus beau ou belle, plus fort(e), intelligent(e), avoir la plus belle maison, voiture, le plus argent etc.
La société par l’intermédiaire de l’éducation et des médias, guide notre vie vers des directions qui ne sont pas forcement se que l’on désir profondément, elle nous envahit d’images et de modèles à suivre, nous rentrons donc dans le moule de peur de la différence et de l’inconnu et nous arrivons à penser fortement que ce sont nos propres désirs.
Avons-nous le choix ?
Nous aimerions prendre que les bons moments mais ce n’est pas possible alors…
Nous avons l’impression que les actes décisifs de notre vie, se sont faits souvent malgré nous, que nos choix n’étaient pas forcement les nôtres.
Nous avons cru bon accorder de la valeur qu’aux désirs des autres. Mais savent-ils ce qui est bien pour nous ?
Dans cette attente d’une perfection qui viendrait de l’extérieur, et non de notre évolution, nous agissons comme si nous n’étions en rien responsable de notre vie, un objet passif d’un destin que nous espérons meilleur.
Si on se sent incapable d’affronter la moindre déception, l’idée d’une remise en question pouvant aboutir à une réussite sera exclus, et on sera dans une logique d’échec. On préférera dans se cas la position de l’attente avec des possibilités toujours ouvertes à l’infini à ce qu’une réalité, même si elle peut être source de plaisir vient leur imposer comme limites trop définies.
On perpétue alors une insatisfaction qui devient telle, que rien ne peux venir la combler.
Il faut s’engager totalement dans les actes que nous jugeons bon, qui nous apportent entière satisfaction et plaisir, contrôler notre vie par nos envies et nos besoins profonds sans s’identifier aux autres, ce qui dépend de nous, à nous de lui donner vie.
Tous les moments de notre vie ne sont pas simples, il faut l’ACCEPTER, chantez, riez, dansez pleurez……….VIVEZ
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies
S'aimer soit même est un bien grand mot, car partir de ces bases viens à revendiquer le je suis le "meilleurs". s'aimer soit même est en un sens tiré de l'égocentrisme et accentue cette individualisation que l'on rencontre de plus en plus à chaque coin de rue..
Attention, je ne dis pas qu'il faut ce dénigrer, mais s'accepter en tant que tel et tenter d'évoluer, d'avancer et de changer sur les points qui nous fond défauts.
Aimer la vie pour moi, serai de lui rendre hommage. d'aller jusqu'au bout des choses même si l'on ce plante radicalement.
Ce qui fait aimer la vie, concrètement ce son les bons moments. Et franchement, sans malheur, déception et autre coup dure ces bons moments ne pourraient pas ressortir.
Je pense qu'il faut savoir relativiser, reconnaître ses erreurs sans ce morfondre pour en faire une force, et surtout ne pas ce laisser envahir par une spirale dépressive. ce qui arrive arrive, c'est inéluctable, mais ça n?empêchera pas un con de vous faire chier, ni un amour de vous aimer..
la vie est un trésor, ampli de magie et de découverte. alors si je peux donner un conseil, il faut toujours avancer, évoluer, et savoir prendre ce que l'on vous offre. une leçon de moral, une leçon de vie, une salade de phalange.. quelle soit justifié ou non elle n?arrive pas au hasard. Nous ne sommes pas seul, alors même s'il faut penser à soit ainsi qu'à son bonheur, il est impossible sans la communauté qui nous entour.
soyez compréhensif, indulgent, ouvert et tolérant, car personnellement, grâce à ça qu'importe les malheurs et les cons que je rencontre, mon coeur sourie constamment et à n'importe quel individu. le plus important je pense, et de ce regarder matin et soir dans une glace le sourire au lèvre, en ce reconnaissant..