. Il en est de même pour leurs bébés, dont la routine, trop souvent classique ne favorise pas des moments de communion avec les parents. Pour cela, il est important de connaître les méthodes qui vous permettront de vous détendre et de relaxer votre bébé.
Les tensions et les activités humaines usent le corps et l’affaiblissent. Pour cela, il est conseillé de prendre soin de votre corps en faisant des exercices spécifiques. Les moments de détente que vous passez ensemble avec votre bébé agissent d’une part sur votre mental et facilitent les sentiments de joie. D’autre part, l’émotion intense que vous partagez stimule vos cerveaux (votre cerveau et celui de votre bébé). Ces derniers produisent l’ocytocine : hormone impliquée dans le bien-être humain. Vous faites ainsi du bien à votre enfant et vous en profitez aussi. La relaxation de votre enfant ne nécessite pas des activités complexes, mais des gestes simples et efficaces. Les méthodes de relaxation et la manière de se relaxer varient en fonction de l’âge des individus. Les bébés ne peuvent en aucun cas mettre en œuvre les techniques de relaxation des adules. Toutefois, leurs détentes passent par les parents et se manifestent lorsque ces derniers les prennent dans les bras. Que vous les entourer d’attention affectueuse ou que vous les bercer, vos bébés peuvent se relaxer et jouir d’un amour sincère.
La formation relaxation prend aussi en compte le bien-être des bébés. Elle aide les parents à mener des activités adaptées au confort et au plaisir de leurs bébés. On distingue entre autres :
Les comptines et les berceuses
Les soirs au coucher, racontez-leur de petites histoires. Employez des mots doux et soyez tendre avec eux. N’hésitez pas à rire et à les faire rire aussi. Cela leur permet d’éviter le stress et d’être en pleine confiance.
Les promenades ou les activités physiques modérées
Le but des promenades ou des activités physiques modérées est de faire bouger vos bébés. Vous pouvez opter pour la marche ou la danse. Ces dernières évacuent le stress et facilitent la dissipation des tensions musculaires. Si vous choisissez de vous promener, soyez attentif à leurs comportements et conformez-vous à leur rythme. Passez plus de temps dans les endroits qui focalisent leurs attentions. Ce faisant, vous créez une complicité avec vos enfants et leur permettez d’être sereins et calmes. Ainsi, il devient plus aisé pour eux de se relaxer en votre compagnie.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies