Le SEO, est-il utile pour votre entreprise ?

Pour un grand nombre de personnes qui occupent les échelons supérieurs de l'échelle des entreprises, le “SEO” est considéré comme un terme geeky dont les effets sont considérés comme marginale, plutôt que centrale pour les efforts de marketing de la commercialisation des services de l'entreprise. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi ce point de vue doit changer.

Depuis sa genèse comme une discipline du marketing, il y a près d'une décennie, le SEO a toujours mis l’accent sur l’aspect tactique. Ce qui est très bien, après tout, les méthodes spécifiques utilisées pour obtenir des liens, des mentions, du classement et du trafic ainsi que d’autres KPIs sont des sujets étonnamment intéressants dans leur propre droit. Cependant, le SEO est beaucoup plus que de simples tactiques, hacks et outils ! Aujourd'hui, dans de nombreuses organisations, cette discipline commence à laisser sa marque de manière très visible sur le développement des activités de ces entreprises et sur le processus d'acquisition de nouveaux clients.

L’impact du SEO est-il quantifiable ?

Plus concrètement, le SEO joue un rôle majeur dans la réduction des coûts du marketing sur les supports digitaux. En effet, dans de nombreux secteurs verticaux, les coûts PPC vont bien au-delà de CAD 13 $ par clic. (dans le domaine juridique, le coût payé pour un seule clique peut dépasser les CAD 260 $.) Les positions organiques favorables réduisent considérablement ces coûts, libérant ainsi les dollars de la publicité digitale pour se déployer sur des segments qui, autrement, seraient inabordables. C'est un impact important, matériel et stratégique du SEO qui est souvent négligé par les responsables marketing.

La liste des bénéfices du SEO continue encore et encore, mais ce qui est important à garder à l’esprit, c’est que le référencement naturel doit être fait par des professionnels expérimentés qui mettent un accent supplémentaire sur la qualité des liens construites et des stratégies déployées, de manière à s'aligner avec les objectifs avec votre organisation. Dans ce sens, vous êtes invité à visiter le site internet du spécialiste seo MozAlami afin d’en savoir plus sur l’impact positif d’une optimisation SEO une fois pilotée par les bons acteurs.

page créée le 23/12/2016
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur Quel est l'impact du SEO sur les entreprises ?.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies