Vers la fin du modèl des Backlinks ?

Est-ce d’autres factures à l’image des signaux sociaux peuvent-elles remplacer les Backlinks comme facteurs décisif au classement des sites internet au sein des SERP de Google ? Voilà une question qui se pose depuis un moment dans les meilleurs du SEO.

En effet, la pertinence des liens et les indices comme le PageRank ont été les principales métriques utilisées par Google afin de déterminer le classement des sites internet au sein de ses résultats de recherche pour un mot-clé donné, et ce, depuis la genèse du moteur de recherche numéro un au monde. Mais récemment, un grand nombre de spécialistes qui s'intéressent aux domaines du webmarketing et du SEO commencent à s'interroger sur l'éventuelle possibilité de voir d’autres facteurs prendre la place desdits éléments comme métriques décisifs aux classements des sites internet aux yeux de Google, mettant ainsi en péril le rôle d’une agence de netlinking.

En effet, des facteurs plus centrés sur l'utilisateur tels que le nombre de visiteurs par mois qu’un site reçoit ou les taux d'engagement des internautes avec le site ou la marque derrière lui pourraient être un remplacement hypothétique pour certains observateurs. Cependant, les comportements des internautes représentent des variables non-quantifiables dans leurs majorités et ne peuvent pas vraiment servir de véritables indications à l’autorité d’un site. Un tel éventuel remplacement éliminera également les métriques relatives à l'autorité des actions (Google ne pourra pas déterminer si un utilisateur a plus d'autorité qu’un autre) chose qui est fortement utilisée actuellement pour différencier les liens et déterminer leur importance.

Les facteurs périphériques comme la qualité du contenu éditorial et la performance du site (vitesse du téléchargement, etc.) pourraient également croître dans leur importance, cependant, les backlinks continuent et continueront d’être les principaux facteurs à la détermination du classement des résultats de recherche renforçant ainsi le positionnement des Agence de netlinking dans le marché.

page créée le 13/11/2016
par
Soyer le premier à laisser un commentaire sur cette page
Laisser un commentaire sur le futur rôle des agences de netlinking.

Commentez pour enrichir, Respectez vos interlocuteurs, pas de promotion, ni d'url et pas de langage offensif ou diffamatoire. Merci !
Inscrivez vous sur Chaineo pour en savoir plus:
Mot de passe oublié | Annuaire villes | Annuaire rues | Cookies | Conditions générales d'utilisation

OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies