La formation en orthodontie attire de plus en plus d’élèves dentiste. En effet, cette spécialisation fait parties des métiers les mieux payé dans le domaine de la santé bucco-dentaire. C’est pour ça que de plus en plus de dentistes, qu’ils sont récemment diplômés, ou aussi ceux qui ont exercés depuis longtemps choisissent de suivre la formation de 3 ans qui leur permettent d’acquérir le diplôme d’orthodontie. De plus, il existe de plus en d’établissements qui proposent des formations en orthodonties, cependant, il est toujours judicieux de connaitre les avantages et les inconvénients d’une telle ou telle école d’orthodontie. En effet, il existe des écoles qui délivrent avec les diplômes une licence d’omnipraticien qui permet de pratiquer même si l’on est encore en formation. Donc, pour bien choisir son école d’orthodontie, il est indispensable de faire beaucoup de recherches et surtout d’adapter ses besoins en fonction de ce que l’école a à offrir.
Actuellement, de plus en plus d’écoles privées proposent des formations en odontologie aux élèves qui veulent suivre cette voie. Or, il existe en ce moment des polémiques qui se concentrent surtout sur l’efficacité de ces écoles, mais aussi sur la véracité des formations qu’elles délivrent. De plus, le fait que ces écoles privées entrent dans ce domaine inquiètent beaucoup les anciens qui eux étaient formé à la faculté. Et c’est normal, puisque cela apportera un facteur de compétition car la plupart de ces écoles sont moins rigoureuses dans le cadre de l’admission comparées aux facultés. En plus, les diplômes délivrés par ces écoles sont de renommés internationales et donc, sont valables dans plusieurs pays. En conclusion, le fait de suivre un cursus dans les facultés présente beaucoup d’avantages, surtout sur la valeur des diplômes, mais les écoles privées ne se laissent pas non plus être distancé.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies