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Capvera, DIJON

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Catégorie:
chauffagiste DIJON
Adresse:
1 bd Champagne
21000 DIJON

26 avis sur Capvera.

Elisabeth BIARD-TAMARINDO - Comment joindre la direction ? - 09/10/2015 19:45  
Depuis bientôt un an, malgré maintes mails, appels téléphoniques où l'on doit re-dire l'historique pour que la personne fasse un mail, un seul appel d'un "technicien" mais pas de suite et toujours en attente de réponses malgré un recommandé.. Pour nous il n'y a pas de conformité entre commande et installation (sur une partie de l'installation)...
Pour la maintenance ènième contrats envoyés, refusés par nous puisque ne comprenant pas le détail de l'installation... Les silences, les non-prise en compte de nos réflexions, de nos demandes d'explications, ne nous permettent pas d'être en confiance avec cette société... A notre grand regret... Leurs sous-traitants qui installent le matériel ont été d'un professionnalisme irréprochable, et de surcroit d'une correction et d'une gentillesse parfaite... Quel dommage que la direction méprise à ce point la relation avec un client... Elisabeth TAMARINDO

henri hardy - panneaux photovoltaique - 17/04/2015 16:17  
souhaiterait avoir des renseignements de la part de personnes ayant installés des panneaux photovoltaïques :constitution des dossiers ,principalement financier.
Merci .

Henri

Pierre Lerat - mensonges en cascade - 14/01/2015 21:23  
Après 6 mois de tergiversations mon système de chauffage ne fonctionne toujours qu'à moitié ! Mes panneaux solaires ont été coupés et l'entreprise refuse de me répondre !
Néanmoins, Cétélem me demande déjà de rembourser avec des intérêts pour quelque chose qui n'est pas terminé !
Mon conseiller juridique me dit de les poursuivre en justice... ce que je vais faire ! Méfiez-vous de leurs offres alléchantes.

georges tsouroupi - Satisfait malgré quelques problèmes au dèbut - 11/11/2014 12:05  
Bonjour,

Comme plusieurs personnes sur ce forum, nous nous sommes fait posé une PAC par la sté capvera il y à maintenant 2 ans.

Au début, lors du premier hiver nous avons eu des problèmes avec la machine : l'eau dans les radiateurs était à peine chaude et l'on ne dépassait pas les 18°c dans la maison lorsque qu'il faisait à peine 0°c dehors.

Nous avons contacté la société dès la première heure pour résoudre ce problème, de la une personne au secrétariat nous à dit qu'un technicien allai nous rappeler pour voir si ce n'était pas simplement un réglage à modifier.

Dans la soirée, un technicien nous a rappeler et nous avons effectuer plusieurs réglage par téléphone (modification de loi d'eau si je me rappel bien).Le technicien nous a expliqué que la température de l'eau dans les radiateur en fonction de la température extérieure ... Que en gros plus il fait froid dehors et plus l'eau dans les radiateurs doit être chaude.

A la suite de ce réglage nous avons du rappeler capera car l'eau dans les radiateur était un peu plus chaude mais le résultat resté inchangé et en plus une alarme "radio timeout" apparaissait sur l'écran de la machine.

Comme la première fois un technicien nous à rappeler, ce coup ci le lendemain, pour à nouveau modifier les paramètres de loi d'eau et il nous à expliquer que l'alarme "radio timeout" est due au thermostat qui est trop loin de sa base ou éteint ou que les piles sont HS.

Effectivement, j'avais déplacé mon thermostat dans une autre pièce, je l'ai remis en lieu est place où les poseurs l'avait fixé, et depuis plus d'alarme.

Nous avons passé le second hiver sans problème particulier, juste une alarme "pression d'eau" car j'ai oublier d'en ajouter suite à la purge de mes radiateurs.

Aujourd'hui nous somme plutôt satisfait de cette machine malgré quelques ennui après son installation.

mathieu Faure - Très SATISFAIT - 10/11/2014 10:12  
Pour notre part, en regardant de tous les coté la machine que nous venions de se faire installer, nous avons nous aussi remarqué que des etiquettes portaient le nom apsilone dessus alors que nous avions normalement acheter une pac de la marque capvera. Nous nous sommes donc renseignés partout ou nous pouvions avant de les appeler.

Dans notre cas, nous avons la chance d'avoir dans la famille qulequ'un (notre gendre) qui travaille chez un distributeur de plomberie et de chauffage. Il ne vendait pas cette marque mais il a cherché des infos pour nous en utilisant la boite ou il bosse, il a trouvé des trucs et les a eu au telephone pretextant un probleme de SAV pour un de ses clients (je crois meme qu'il a rencontré des gens de chez eux ou quelque chose comme ça)... .
Et la, nous avons appris que cette société apsilone, etait en fait un fabricant qui fabrique principalement pour d'autres marques surtout plus grosse que la leur (peut être pour ça que leur marque d'usine n'est pas trop connu ?)... Je crois qu'ils appels ça de EOM (ou OEM) ou quelque chose comme ça... En gros ils ont des usines qui fabriquent pour plein de marques et ont aussi leur marque d'usine... Mais apres je n'ai pas tout compris dans le détail.

Quoi qu'il soit, notre gendre a essayer d'avoir des infos et prix "de distributeur" pour le modèle de la machine que nous avons acheter, et là, et bien impossible d'en avoir car l'usine leur a expliqué que chaque marque pour lesquelles elle fabrique on leur propres produits, leur cahier des charges et des exclusivités...etc.

En gros, notre gendre nous a expliqué que c'etait comme le phare ou les essui-glaces de notre voiture qui etait fait par Valeo, ou encore les sièges par Faurecia, des fois le moteur par un autre encore...etc. Mais que ces marques n'etait que des sous-traitants en fait et que malgré tout notre voiture etait bien un Scenic de chez Renault et que du coup Ford ou Peugeot pouvais pas nous donné de prix sur une Renault. (Bon ok l'image est un peu bizard, mais notre gendre aime bien utiliser ce genre d'explication, en même temps ça marche bien souvent). Il parait que c'est souvent comme ça dans la clim, les pompes a chaleur et les chaudières, tout comme dans l'automobile. En fait il y a beaucoup de marques, mais qui sous-traitent entre elles voir aux mêmes usines... En fait les marques se les partagent (elles sont souvent même associées dans l'usines alors que concurrents dans la vie de tout les jours)...

Je partage ici l'info car à mon avis d'autre se sont surement posé la question.
Sinon, nous n'avons aucun problème ni avec Capvera ni avec l'installation. Pour l'instant 100% satisfait.

A M - Notre expérience.... - 09/11/2014 10:03  
Nous avons aussi investit dans une PAC Capvera. Car c'est un vrai investissement quand même vu le prix. Donc pour les futurs investisseurs, je pense que notre expérience est a partager. Surtout vu qu'on lit tout et son contraire sur les forums....

Donc, nous aussi avons eu quelques problemes apres seulement quelques jours de la installation (problemes de bruit d'air dans les radiateurs).
Et malgré ce qu'on avait lu, ils sont intervenu vite (2 jours apres notre appel) et il fallait juste purger les radiateurs pour le coup. il parait que c'est normal apres l'installation et le technicien nous a dit qu'il faudrait surement le refaire apres quelques jours. il nous a montré comment faire (super simple !).

Ensuite, il y a quelques jours, voila qu'un defaut s'affiche (alarme timeout) et la machine ne chauffe plus. Nous les avons donc appeler mais la secretaire nous a dit que les techniciens etait tous deja en ligne et qu'on nous rappelait rapidement.
La encore malgré ce qu'on avait lu, ils nous ont rappeler moins d'1 heure apres. Heureusement car nous avons un bébé et sans chauffage, pas top...
Le technicien nous dit que cette alarme c'etait parce que le thermostat sans fil avait perdu la connexion a sa base... Il nous a guider par téléphone pour faire le depannage (si on peut appeler ça un depannage, 3 minutes à tout casser, il connaissait par coeur la machine !) et relancer le chauffage (en même temps comme il nous l'a dit tout etait marqué dans le manuel). Il nous a aussi parler d'un boitier a rajouter pour qu'ils puisse intervenir a distance par internet sur la machine. Nous les avons appeler ils doivent venir nous l'installer rapidement.

Bref je m?étale mais tout ça pour dire que malgré ce qu'on lit et les dires de chacun, parfois malgré les inquiétudes, bah certains vendeur respectent quand même leurs clients... Donc moi, mon avis : Capvera pour le moment nous a assez satisfait. et son SAV aussi. Ils ont globalement tenu leur engagement jusqu'à aujourd?hui. Même si nous avons eu quelques ennuis et quelques peurs au debut (surtout vu ce qu'on lisait !)
J'ai des amis qui n'ont absolument pas vecu la même chose avec d'autres sociétés... Donc je pense que pour ces investissements, prenez principalement des grosses entreprises comme Capvera qui sont la depuis quelques années (evitez le pseudo "pro" du coin qui disparait aussi vite qu'il est venu). Et la en plus, il ont leur propre marque de produit, leurs techniciens...etc.
Voila pour notre expérience, plutôt bonne.
Bon WE.

- E.Z. - 05/11/2014 19:14  
Pouvez-vous me donner des renseignements sur la sté CAPVERA à Dijon.

Charbant Jacques - Satisfait (installation et vente) - 10/09/2014 12:12  
un weekend, j'ai fait un passage lors de la foire près de chez moi et avec ma conjointe nous avions comme lointain projet de changer notre chauffage mais sans jamais avoir de réelle proposition. Et nous sommes passé devant le stand CAPVERA. En discutant, nous avons pris 2h pour faire le plan de notre maison, parler matériel et surtout chiffre.
Nous avons signé. Une visite technique pour vérifier que le commercial ne c'était pas trompé et après repoussé la date d'installation, les techniciens sont arrivés et après 2 jours intensifs, la mise en route du matériel s'est faite sans soucis.
Pour l'instant, nous sommes pleinement satisfait du déroulement de l'achat et du confort que procure notre clim et chauffage. Jacques C.

- Rectificatif - 26/03/2014 17:10  
Je présente mes excuses à la société CAPVERA. Après plus d'un mois sans réponse à mes demandes, je me suis mise en colère. Après avoir eu une conversation avec la direction, tout est allé très vite, et ils sont venus en personne régler le problème et s'excuser des délais (un de leur technicien, qui ne fait plus partie de la société,n'a pas fait le suivi de mon dossier). Merci à la direction.

Service CLIENT CAPVERA - Note l'attention de tous les auteurs de messages anonymes - 21/02/2014 18:19  
Cher Client,
Collaborateur de la société CAPVERA, je suis fortement surpris par la teneur de votre message.
Nous vous saurions gré de bien vouloir vous identifier afin que nous puissions répondre à votre réclamation.
Sans une identification de votre part, il nous est impossible de vous apporter satisfaction ni même vérifier la véracité ou non de vos propos.
La société CAPVERA se réserve la possibilité d?agir contre tous les propos mensongers et diffamatoires dont elle pourrait faire l?objet ;
Nous avons en effet constaté que de nombreux témoignages préjudiciables à notre société émanaient de personnes n?appartenant pas à notre clientèle.
Le Service Satisfaction client

sylviane ghisalberti - promesse tenue - 20/02/2014 22:44  
effectivement la société Capvera nous a appelé dans la journée cette fois nous avons certaines infos et elle est prête a faire le nécessaire pour résoudre notre problème seule bémol nous ne savions pas qu'elle travaillait avec des sous traitants

Service CLIENT CAPVERA - SERVICE CLIENT CAPVERA - 20/02/2014 17:43  
Cher Client,
Collaborateur de la société CAPVERA, je suis fortement surpris par la teneur de votre message.
Nous nous engageons à prendre contact avec vous sous un délai maximum de 72 heures, délai nécessaire à notre service technique afin de pouvoir être en mesure de vous apporter dans un premier temps une réponse éclairée puis de vous apporter entière satisfaction.
Le Service Satisfaction client

Daniel Cossin - Une sté sans soucis pour nous - 06/02/2014 09:38  
J'ai été démarcher par téléphone, puis deux technicien sont venus nous voir. Nous avons décidé de signer pour un ballon thermo-dynamique et un adoucisseur. Installation reportée 1 fois et 3 jours après ils sont venus. tout marche bien et notre eau c'est amélioré. Et n'étant un peu méfiant avec ce qu'on raconte, j'avai demandé une visite chez une de leur client dans notre coin. Nous avons fait confiance et tout c'est bien passé. Nous sommes dans le département 70.

Philippe ROLAND - Bravo CAPVERA - 01/02/2014 19:33  
Messieurs je ne suis pas du tout en accord avec les propos que je trouve sur ce forum, car en ce qui nous concerne la société CAPVERA à procédée à l'installation pour notre habitation d'un ensemble (traitement d'eau, P.A.C Haute température et Production partielle d'énergie électrique) et nous en somme tout à fait satisfait, maintenant cette installation fonctionne depuis 18 mois, et après avoir traversé notre premier hiver nous pouvons dire Bravo aux intervenants de ce groupe, bien conseillé lors de notre achat par un dimensionnement adéquat, une mise en route sérieusement faite et surtout un entretient fait de façon rigoureuse.
cette société est a recommander a toute personne en quête d'équipeme,nt énergétique.
Philippe de Fontaine lès Dijon

Delphine Bernadau - rectification - 14/10/2013 19:00  
Capvera a résolu le problème. Il s'agissait bien d'une erreur de paramètre. Tout est bien qui finit bien ! Merci

h a - pompe a chaleur aerothermie - 27/03/2013 11:23  
nous avons fait monter une pompe a chaleur plus 5 console daikin + un adoucisseur + un chauffe eau en aout 2012, fin octobre 2012 l adoucisseur rend l ame on appel personne ne vient on vient nous monter un tuyau chauffant sur la pompe a chaleur pour pas que sa gele mes vu le froid que nous avons eu la pompe gele plus bloc de glace dessus et la tjr personne ne vient maintenant nous somme en mars 2013 c est le chauffe eau qui c est mi en securite et bien entendu personne ne vient malgre nos appel telephonique et nos 2 lettres en accuse de reception alors moi je peu dire que la societe capvera et un tiroir caisse et qu il nous on bien arnaque

guillaume paplorey - bonne société - 07/03/2013 11:25  
bonjour , pr ma part ,pompe a chaleur et balon eau chaude j'ai été trés content de A a Z ... rien a dire , du bon boulot et j'ai fait faire une bonne affaire a des amis également qui sont tres ravi ! moi qui atoujours été deçu par ces sociétés la , a recommander cella la , bonne journée

- rectification - 19/10/2012 18:13  
Je tien a dire que le problème était résolu juste une erreur de paramètre. Capvera a bien installé la PAC dans les régles de l'art.

PS: le site est frauduleux j'ai contacté le cnil, ne pas faire confiance au site

- 17/10/2012 04:26  
je ne comprends pas ces message incorrect. pour ma part,c'est une entreprise très sérieuse avec laquelle je n'ai eu aucun soucis non résolu,société très réactive ce qui commence à ce faire rare de nos jours. je vous recommande cette société.

j k - Bonne entreprise - 01/10/2012 22:33  
Bonjour,
Bizarre autant de disparité dans les commentaires ???

Pour ma part, c'est une bonne société.
Bons conseils pour l'isolation et le chauffage aérothermique.
Bon boulot pour la pose. Un tout petit souci vite réglé.
Ils sont un petit peu plus cher que certaines autres, mais très réactif, leur ISO9001 c'est pas du bidon. et surtout la consommation correspond à ce qu'ils m'ont dis et le crédit d'impôt aussi.

C'est bien beau de payer moins cher mais c'est souvent le début de Problèmes. SAV, Fermeture....

Après chacun fait comme il veut.
C'est une boite sérieuse, à mon avis.

- ATTENTION ! grosse culbute ! - 20/08/2012 17:06  
Après une installation en 2011 PAC DAIKIN manque gaz pour l hiver qui suivit. la PAC a tourné jour et nuit avec une t° de 15°C INT et -15°C EXT.
CAPVERA est un tiroir-caisse qui sous-traite avec des artisans.Pour ma part j'ai fait la connaissance d un grand groupe dans ma région et le travaille semble correcte pour eux mais j'ai payer le double du prix.

- 31/07/2012 12:26  
très curieux ces divergences d opinion pour la même ets pour notre part très satisfait ,souci avec eau chaude intervention le jour même avec dépannage en attendant la pièce, dépannage définitif semaine suivante .rien a redire

- 24/05/2012 00:35  
egalement installe en 12/2011 d'une pompe a chaleur (malgré la réticence de mon entourage qui était sceptique)quelques soucis de réglages au démarrage solutionnes dans les 48 heures. a ce jour la consommation correspond a ce qui a été dit malgré des grand froid cette année (- 18°) si je devais refaire confiance a cette entreprise je le ferais sans problème.bourgogne

- Très satisfait au contraire - 19/05/2012 01:59  
Installé en octobre 2010 d un chauffage thermodynamique et un chauffe eau solaire,j ai rencontre un petit problème sur mon chauffage en février 2011 ,et au contraire de ce que apriori certaine personne on vécu ,pour ma part sur un simPle appel au numéro vert qui m a été fourni avec le dossier d installation ,on m a envoyé vers le service technique qui est intervenu le lendemain après midi...d ailleurs j ai envoyé 3 personnes de mon entourage à mon interlocuteur fin 2011 et début 2012 ,après avoir vécu une année complète avec mon installation ,et mes 2 collègues et ma propre s?ur on été entièrement satisfait de la démarche de Capvera et de l installation ,et la encore aucun problème ...pour notre part car je parle au nom des 4 installations que je connais,sur une notation de 0 à 10 ,je donnerai 9 sur 10 à Capvera que je vais recontacter pour mon isolation des comble cet été
Bien à vous Denis du dept 59

- pas de pb - 03/05/2012 19:44  
installe depuis 2011 tres content du materiel et des economies effective sav performant et tres bonne prise en charge du personnel administratif et du standard qui relaye tres bien les infos

- pas de pb - 30/03/2012 20:56  
moi je suis installe depuis 2010 en installation complete air eau avec chaffe eau solaire et isolation ouate de cellulose et je suis tres content de mon materiel le conseil general de haute marne n a fait aucun probleme pour les agrements et j ai touche les subventions mais il est vrai que certains conseils regionaux se font tirer les oreilles car ils manquent de moyens et ils rejetent systematiquement les etudes de dossiers

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