Ajouter une photo pour De La Salle Castres (Collège). Cette photo sera affichée une fois validé par notre équipe.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies
Alors que j'étais derrière lui, étant petite son professeur ne pouvait pas me voir, mon fils s'est avancé pour remettre un document et, sans même le saluer ce professeur lui a adressé la parole d'un ton très sec et agressif ; Au moins dire bonjour même s'il n'avait pas respecté une consigne. Je n'ai rien pu dire, je n'en suis pas revenu. Mon fils m'a expliqué qu'elle agissait en permanence comme cela :
"elle s'adresse à nous comme à des chiens, je te l'avais bien dit maman..." Mon fils à 19 sur 20 en discipline, et n'a jamais ramené d'heures de retenues ; Au C.P. je doublais le nombre de lignes lorsque un maître ou une maîtresse donnait une punition. Je veux bien soutenir le corps enseignant, mais attention également à ne pas s'adresser aux parents comme à des ados, des irresponsables qui gâteraient trop leurs petits poussins ; J'en ai fait l'expérience l'année précédente avec un autre professeur, mais le Directeur de l'époque m'a donné raison. Leur métier n'est pas facile, je travaille auprès d'enfants également et je comprends parfaitement que l'on puisse faire preuve d'énervement, c'est humain :
Je crois que j'ai fait le nécessaire pour que mon fils soit respectueux, il faut impérativement que l'exemple soit donné par les professeurs. Ceci dit, il a passé quatre années heureuse, les repas sont très correctes... Les surveillants et leur responsables très disponibles et charmants.
Les enfants semblent être moins stressés que dans d'autres collèges privé. C'est un avis tout à fait personnel mais nous l'avons ressenti comme cela.