Ajouter une photo pour NG Depannage . Cette photo sera affichée une fois validé par notre équipe.
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies
J'ai constaté qu'il y a déjà quelques témoignages sur ce forum dénonçant les pratiques de la société NG dépannage, notamment sur la région Parisienne.
Je crée ce nouveau post afin de signaler que ces mêmes individus sévissent également sur Toulouse.
J'ai eu à faire à l'entreprise "NG dépannage" suite à un bris de glace. Leur prestation consistait à remplacer une simple vitre de 5 mm d'épaisseur montée sur un châssis métallique.
Rien de bien compliqué mais ils en ont été incapables !
Après m'avoir fait patienter, au jour le jour, pendant 1 semaine avec des explications autant plus farfelues que mensongères, j'ai finalement récupéré mon châssis... sans vitre pour aller faire faire le travail par un autre vitrier.
Je ne tiens pas à faire un historique de tout ce qui a pu se passer avec eux, mais je vais tenter de résumer les évènements principaux.
La fenêtre devait être prête le lendemain de l?édition du devis et de l?enlèvement. N'ayant pas de nouvelle en fin de journée, j'appelle et le vitrier m'annonce que la dimension n'est pas standard (0.9 x 0.9m) et qu'il va falloir attendre 48h de plus car elle est commandée et doit arriver de Bordeaux et que c'est d?ailleurs la raison pour laquelle elle est facturée 220? TTC (pour 0.8 m² je rappelle!!).
Ayant de forts doutes, je contacte quelques miroitiers Toulousains et il s'avère que ce type de vitrage est disponible pour 50? le m². Nos dépanneurs la refacture donc plus de 4 fois le prix du marché.
2 jours plus tard, le vitrier me ramène donc ma fenêtre dans un état lamentable. La vitre était taillée trop petite par rapport à l'encadrement du châssis, l'espace était comblé (masqué ou maquillé) avec du silicone blanc (alors que le châssis est noir...), le silicone n'étant pas sec, la vitre bougeait dans l'encadrement.
De plus les éléments du châssis (parcloses, clippages) étaient mal remontés et la vitre non nettoyée (trace de silicone et de doigts).
J'ai donc refusé cette livraison et le vitrier est reparti avec la fenêtre pour refaire un travail en règle, tel que doit le faire tout professionnel.
Les jours se sont ensuite écoulés, un jour il m'annonçait que la peinture n'était pas sèche, le lendemain que le mastic avait du mal à sécher, le surlendemain qu'il venait de poser une deuxième couche pour que le résultat soit vraiment propre et que je sois content...
En parallèle je passais régulièrement à l?adresse de l?entreprise mais ne s?agissant que d?une adresse postale, il n?y avait aucune activité, pas d?atelier pour constater le bon avancement des travaux. Un jour je suis tombé sur le soit disant serrurier de l?équipe, tout aussi menteur que son collègue (soit disant qu?il était nouveau, qu?il ne le connaissait pas encore et ne s?avait pas comment il travaillait).
Bref, j?ai fini par exiger un rendez vous à ce pseudo local pour récupérer ma fenêtre. Seul le serrurier était présent et à tenter un semblant de bonne intention pour rattraper les aléas de son collègue, voulant faire le travail lui même. C?est à ce moment là que j?ai vu ma fenêtre posée sur une table et qu?absolument rien n?avait été fait depuis que je l?avais refusée. La vitre taillée trop petite était toujours là, aucune peinture de faite. Rien. Toutes ces paroles n?étaient une fois de plus que des mensonges.
Le serrurier reconnaît alors qu?il y a faute de leur part et m?assure que le chèque d?acompte ne sera pas encaissé et me sera renvoyé.
Bien sûr, ils ont évidement encaissé le chèque.
Je suis alors repassé les voir et là on me dit que je n?avais pas compris mais que pour des raisons comptable l?encaissement était inévitable et que j?allais être remboursé rapidement.
Au final, j?ai perdu l?acompte puisque je n?ai eu aucun remboursement de leur part.
A noter aussi que je leur avais envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception et qu?ils ne sont jamais allé le cherché.
Voilà, je vous recommande donc vivement d?aller ailleurs.
Pour ma part, j?ai amené ma fenêtre chez un autre vitrier, un travail exemplaire a été réalisé dans la journée pour 3 fois moins cher.