La détente est indispensable pour se ressourcer, pour se défaire des crispations musculaires et oublier nos soucis.
Plusieurs méthodes de relaxation sont pratiqués, comme la sophrologie, la pensée positive, et d'autres plus codifiée, voici ici une des méthodes :
Trouvez un endroit pour vous allonger ou personne ne peux vous déranger.
Allongez-vous, éteignez la lumière, mettez vous dans l'obscurité, diffusez une musique légère et apaisante, mettez des bouchons d'oreilles si le bruit vous dérange.
Une fois installé, respirez amplement, calmement, profondément et concentrez-vous sur votre souffle jusqu'à ce que vous vous sentier intérieurement calme.
Portez votre attention sur une zone du corps que vous sentez nouée, accentuez la contraction à l'endroit choisie, durcissez les muscles aussi fort que vous le pouvez , puis relâchez-les.
Quand votre corps est bien détendu, imaginez un paysage serein dans lequel vous vous promenez, ressentez votre imagination, vivez la, sentez le sable sous vos pieds, écoutez le bruit des vagues, et sentez l'odeur des fleurs....
En sortant de cette balade, vous vous sentirez reposé, détendu et rechargé....
OK En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. Paramétrer les cookies